Qu’allez vous trouver dans la boutique LAMAKIKOU ?
- Des lamas sous toutes les formes
- Des importations made in Bout du Monde
- Heureusement Ni 1, Ni 2
Réponse 3 :
Dans cette boutique vous trouverez des créations uniques ou des toutes petites séries. Toutes les pièces ont été imaginées, patronnées et cousues par mes soins dans mon atelier.
Je fais très attention aux matières premières et j’utilise en priorité des tissus recyclés, on appel cette technique le surcyclage, je donne une deuxième vie à des vêtements, nappes, rideaux, piscine etc … destinés à rejoindre les tonnes de déchets.
J’aime donner du sens à mes créations avec des pièces personnalisées cousues avec des tissus qui ont une histoire. Bienvenue dans mon univers !
- De ma mère
- De ma grand-mère
- De mon arrière grand-mère
- 1,2 et 3
La couture, d’où me vient cette passion ?
Réponse 4 :
La couture, on peut dire que je suis tombée dedans quand j’étais toute petite, comme Obelix dans la potion magique.
Heureusement moi j’ai pu en reprendre et en reprendre encore.
Pourquoi LAMAKIKOU ?
- Je suis très mauvaise en orthographe et je voulais écrire LAMAINQUICOUD
- C’est un clin d’œil à une ancienne usine de confection textile LAMA CONFECTION
- Je suis fan des lamas … ils sont vraiment trop mignons !
Réponse 2 :
C’est un clin d’œil à une ancienne usine de confection LAMA CONFECTION, mais pas n’importe quelle usine.
LAMA CONFECTION tient une place importante dans ma famille et dans mes souvenirs d’enfances: mon grand-père y était le responsable technique et un de mes oncles régleur (vu la taille et la complexité des machines j’aurai plutôt dit magicien).
Mes grands-parents habitaient sur place, avec mes frères et mes cousins nous y avons passé beaucoup de temps. Le jardin, les bâtiments, les machines, les bruits et les odeurs de l’usine étaient le décor de nos aventures.
LAMA CONFECTION a fermé en 1986 mais garde une place particulière dans ma mémoire et dans mon cœur, je me suis toujours dit que si je me lançais elle aurait une place , c’est fait ! (et les lamas c’est quand même trop mignons)